Conditions générales d’utilisation

Des outils numériques pour un enseignement moderne

Conditions générales d’utilisation

Identité du vendeur


Siège social : 5 r. Petite Place 78000 Versailles.
RCS : 900 647 298
Courriel : postmaster@verki.fr

Les mentions légales sont disponibles ici.
Les conditions générales de vente sont disponibles ici.

Les présentes conditions générales sont présentées en langue française.

Services

Moodle

Descriptif

Instance du LMS Moodle avec notamment l’activation du plugin STACK afin d’utiliser la puissance du logiciel de calcul formel Maxima.

L’établissement ou l’enseignant aura une instance de Moodle qui lui sera dédiée sur un serveur dont les ressources sont mutualisées entre les différentes instances existantes sur dissendi.fr.

Inscription

L’enseignant, dans le cas d’une inscription individuelle, ou la personne contact choisie par l’établissement sera gestionnaire de site et pourra gérer la plupart des aspects de la vie de la plateforme : inscription d’utilisateurs, création des catégories et cohortes d’élèves…

Limites d’utilisation

L’utilisateur fera en sorte de garantir la sécurité de la plateforme notamment en ne divulguant pas les identifiant et mot de passe.

Le gestionnaire de site s’interdira une utilisation abusive du service loué en respectant notamment le nombre d’élèves inscrits, en n’ayant qu’un seul utilisateur enseignant dans le cas d’une inscription individuelle… Tout manquement entrainerait la fermeture du service sans possibilité de remboursement.

Le rôle d’administrateur est réservé à Dissendi. Aucune ingérence ne sera effectuée de la part de Dissendi sur l’instance Moodle, exceptée dans le cas de mises à jour, d’installation de plugins, ou de résolution d’éventuels problèmes.

Suivi

L’enseignant, dans le cas d’une inscription individuelle, ou la personne contact, dans le cas d’un établissement, pourra poser des questions pour parfaire sa connaissance du fonctionnement de la plateforme en écrivant à l’adresse postmaster@verki.fr.

Jupyter

Descriptif

Instance de JupyterLab qui permet de programmer dans différents langages de programmation.

Inscription

Dans le cadre d’une inscription établissement, la liste des élèves à inscrire pourra contenir des noms de famille « anonymisés », ne comprenant que les 5 premiers caractères du nom de famille.

Limites d’utilisation

L’utilisateur fera en sorte de garantir la sécurité de la plateforme notamment en ne divulguant pas les identifiant et mot de passe et en utilisant des mots de passe forts.

L’utilisateur a, au maximum, une mémoire RAM de 0.5 Go pour ses projets et un espace disque pour stocker ses documents dont la taille sera limitée à 100 Mo.

L’utilisateur s’interdit d’installer par lui-même des extensions pour Jupyter (via l’interface ou en ligne de commande), ou des modules pour Python et les autres langages de programmation au risque de voir son compte définitivement supprimé sans possibilité de remboursement.

L’utilisateur peut, s’il le souhaite, faire une demande d’installation par message à l’adresse postmaster@verki.fr. Celle-ci sera étudiée au regard de la stabilité du système.

De même, l’utilisateur s’interdit d’utiliser le serveur pour stocker d’autres documents que ceux nécessaires à ses activités de cours.

Mahara

Descriptif

Instance de Mahara hébergeant les ePortfolios des différents établissements inscrits.

L’établissement ou l’enseignant aura une institution, au sens de Mahara, de créer sur le serveur.

Inscription

L’enseignant, dans le cas d’une inscription individuelle, ou la personne contact choisie par l’établissement sera administrateur de l’institution et pourra gérer les différentes aspects des ePortfolios de l’institution : inscription d’utilisateurs…

Limites d’utilisation

L’utilisateur s’interdit tout propos pouvant blesser autrui sous peine de fermeture définitive du compte. L’utilisateur s’imposera un respect strict des droits d’auteur des images utilisées et aura les autorisations éventuelles d’utilisation des photos.

Chaque utilisateur aura 50 Mo pour stocker ses documents.